Poseidon

poseidon

Poseidon était le dieu de la mer, les tremblements de terre et les chevaux. Bien qu’il ait été officiellement un des dieux suprêmes de l’Olympe, il a passé la plupart de son temps dans le milieu aquatique.
Poseidon était le frère de Zeus et Hadès. Ces trois dieux divisés création. Zeus était souverain du ciel, Hadès avait la domination des Enfers et Poseidon a été donné tout l’eau, à la fois douce et salée.

Son histoire

Bien qu’il existe différentes rivières personnifiés comme des dieux, ils étaient techniquement sous la domination de Poseidon. De même, Nérée, le vieil homme de la mer, n’a pas été vraiment considéré sur un pied d’égalité avec Poseidon, qui était connu pour conduire son char à travers les vagues de domination incontestée. Poseidon avait épousé la fille de Nérée, la nymphe marine Amphitrite.

Divisant le ciel, l’eau et le royaume souterrain des terres de la mort, les Olympiens ont convenu que la terre elle-même serait déclarée conjointement, avec Zeus comme roi. Cela a conduit à un certain nombre de différends territoriaux entre les dieux. Poseidon rivalisait avec Athena être patron divinité d’Athènes. Le dieu a démontré sa puissance et bienveillance par la suppression de l’Acropole de son trident, qui a causé une source d’eau salée à émerger.

poseidon

Poseidon en image

Athena, cependant, a planté un olivier, qui a été considéré comme une faveur plus utile. Il est essentiel pour les Athéniens se voit dans son temple magnifique, le Parthénon, qui couronne encore l’Acropole. Le peuple d’Athènes ont pris soin, tout de même, pour honorer Poseidon ainsi (dès que sa colère se calma et il a retiré le flot de l’eau de mer avec qui il a ravagé la terre après sa défaite dans la compétition avec Athena).


 

Son fils Thésée

Poseidon était le père du héros Thésée, bien que la mer Egée mortel a également affirmé cette distinction. Thésée était heureux d’avoir deux pères, profitant de la lignée de chaque quand il lui convenait. Ainsi, il est devenu roi d’Athènes en vertu d’être le fils d’Égée, mais a profité de la filiation de Poseidon pour faire face à un défi lui a remis par le roi Minos de Crète. Ce monarque jeta son anneau dans les profondeurs de la mer et a osé Thésée pour le récupérer. Le héros a plongé sous les vagues et pas seulement trouvé l’anneau, mais a reçu une couronne par l’épouse de Poseidon, Amphitrite.

Poseidon n’a pas été si bien disposé envers un autre héros célèbre. Parce Ulysse aveugle le Cyclope Polyphème, qui était le fils de Poseidon, le dieu a non seulement retardé le retour du retour du héros de la guerre de Troie, mais il a fait face à d’énormes dangers. À un moment donné, il a attisé la mer avec son trident et fit si grave que Ulysse a fait naufrage tempête.

Poseidon similaires maudit la femme du roi Minos. Minos avait prouvé son droit divin de régner Crète en faisant appel à Poseidon pour envoyer un taureau de la mer, le roi a promis de sacrifier. Poseidon a envoyé le taureau, mais Minos aimait sacrifice trop. Alors Poseidon demandé Aphrodite, la déesse de l’amour, de la reine de Minos, Pasiphaé, tomber en amour avec le taureau. Le résultat a été le Minotaure monstrueux, mi-homme, mi-taureau.

Comme dieu des chevaux, Poseidon a souvent adopté la forme d’un cheval. Nous ne savons pas qui il est sous cette forme quand il a courtisé Méduse. Mais quand Persée tué plus tard la Gorgone, le cheval ailé Pégase sauta à son cou sectionné.

Poseidon parfois accordé le pouvoir de changer de forme à d’autres. Et il a cédé à la demande de la fille Caenis être converti en un invulnérable, guerrier mâle Cénée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>